Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je n’ai écrit un article, celui-ci sera bref mais j’espère intéressant et utile à tous.
Quelques conseils pour bien s’oxygéner le cerveau, garder ses facultés intellectuelles et en même temps avoir une belle chevelure tout en perdant moins et moins vite ses cheveux.
Nos grand-mères disaient de se brosser 100 fois les cheveux, la mienne disait même de se masser le cuir chevelu tous les jours, comment ? Avec tous vos doigts sur votre crâne, vous le faites bouger, assez énergiquement, mais sans arracher vos cheveux, sur tout le cuir chevelu, pendant au moins 5 minutes tous les jours.
Ou : Vous pouvez utiliser l’envers de vos doigts, le dessus des ongles, pour cela placer vos doigts ongle sur le cuir chevelu et « coiffez »-vous de haut en bas, de l’avant vers l’arrière au moins 100 fois (et oui, nos grand-mères avaient raison !!). C’est assez rapide vous verrez. Vous devez entendre et sentir le mouvement dans tout votre corps. Cela vous aidera également à vous endormir.
En Dien-Chan, nous pourrions utiliser cet outil : le Rateau en utilisant le grand côté pour le cuir chevelu (le petit a une autre utilité).
C’était un petit conseil qui aide à faire circuler le sang et l’oxygène dans le cerveau, à évacuer le sébum de la base du cuir chevelu vers les pointes (pour ceux qui ont des racines grasses et les pointes sèches), à avoir de beaux cheveux et à en perdre moins, moins vite.
En vous souhaitant à tous un très bon week-end !