Quelques conseils…

Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je n’ai écrit un article, celui-ci sera bref mais j’espère intéressant et utile à tous.

Quelques conseils pour bien s’oxygéner le cerveau, garder ses facultés intellectuelles et en même temps avoir une belle chevelure tout en perdant moins et moins vite ses cheveux.

Nos grand-mères disaient de se brosser 100 fois les cheveux, la mienne disait même de se masser le cuir chevelu tous les jours, comment ? Avec tous vos doigts sur votre crâne, vous le faites bouger, assez énergiquement, mais sans arracher vos cheveux, sur tout le cuir chevelu, pendant au moins 5 minutes tous les jours.

Ou : Vous pouvez utiliser l’envers de vos doigts, le dessus des ongles, pour cela placer vos doigts ongle sur le cuir chevelu et « coiffez »-vous de haut en bas, de l’avant vers l’arrière au moins 100 fois (et oui, nos grand-mères avaient raison !!). C’est assez rapide vous verrez. Vous devez entendre et sentir le mouvement dans tout votre corps. Cela vous aidera également à vous endormir.

fb_rateaux_P1320086

En Dien-Chan, nous pourrions utiliser cet outil : le Rateau en utilisant le grand côté pour le cuir chevelu (le petit a une autre utilité).

C’était un petit conseil qui aide à faire circuler le sang et l’oxygène dans le cerveau, à évacuer le sébum de la base du cuir chevelu vers les pointes (pour ceux qui ont des racines grasses et les pointes sèches), à avoir de beaux cheveux et à en perdre moins, moins vite.

En vous souhaitant à tous un très bon week-end !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s