Articles – Dien-Chan : consultation

La consultation Dien-Chan se déroule en plusieurs étapes, tout d’abord une anamnèse afin de connaître les raisons de votre visite et ainsi définir le processus qui sera utilisé.

Nous pouvons écourter la séance en supprimant certaines étapes, cela n’est pas recommandé, surtout en première consultation.

Dien-Chan_1
Consultation Dien-Chan en fin de formation

1 ère étape : le Massage 8 zones

Je procède à un « massage » au choix entre 3 : massage des 8 zones Yin, massage des 8 zones Yang ou encore le massage réflexo-drainage.
Le massage des 8 zones Yin ou Yang, sera réduit à 6 lors de grossesse.

photo_reflexo_Dien-chan

Pour le massage Yin, j’utilise le côté comète (3 branches) de l’outil comète. C’est un massage qui calme, apaise et refroidit.
Concernant le massage Yang, lui, remonte le Qi, donne de l’énergie et réchauffe, j’utiliserai le côté du gros détecteur de l’outil comète.
Le réflexo-drainage peut être utilisé pour drainer bien sûr, mais aussi pour vous calmer, vous détendre.

2ème étape : la Stimulation

Je vous demande d’évaluer votre douleur et de signaler dès que votre état s’améliore et de quel pourcentage. Il faut s’arrêter à temps et ne pas sur-stimuler la zone.

Les points vivants sont des points, sur le visage ou sur le corps, variables selon chaque individu, selon votre douleur, votre demande, le jour de la consultation.
Je stimule ces points à l’aide d’outil spécifique, comme par exemple s’il s’agit d’une stimulation sur zone, les roulettes Yin (à droite de la photo) ou Yang (à gauche).

P1320074
Ou encore le râteau grand côté pour le corps et petit pour le visage. Le grand côté du râteau est utilisé lors du massage du cuir chevelu et ainsi prévenir l’alopécie et l’insomnie, ce massage peut se faire avec les ongles retournés. Le râteau petit côté peut aider à faire tomber un mal de tête par lissage descendant autour des yeux jusqu’au menton.
rateaux_P1320119
Après la stimulation des points vivants, si la douleur est estompée à 80%, je m’arrête car l’auto-guérison du corps terminera pour atteindre les 100% d’amélioration.

3ème étape : la Formule

Les formules comportent un ensemble de points fixes BQC, à stimuler dans un certain ordre et pendant 20 à 30 secondes chacun. Les formules de traitement sont des suggestions validées par le Pr Buy Quoc Chau et sont mises à jour en permanence en fonction des nouvelles découvertes.
Exemple de formule : Insomnie : 124, 34, 267, 217, 16, 14, 60, 51, 0 + râteau sur le crâne.

Les points fixes BQC (où BQC signifie Pr Buy Quoc Chau) sont présents et stimulables chez tout le monde. Ils sont numérotés selon les observations et découvertes par le Pr au fur et à mesure de ses années de pratique du Dien-Chan.
En stimulant ces points précis sur le visage, cela crée une impulsion qui atteint et affecte une partie précise du corps par l’intermédiaire du système nerveux, il s’agit de zones réflexes.
Même si chaque visage est unique, la manière de les trouver est identique grâce aux repères de votre visage.

Dernière étape : l’application de Patch

L’application de patchs au camphre se fait sur les points importants, ce qui permettra d’accentuer l’effet de la stimulation. Vous devrez les conserver au moins 20mn après la consultation.
Dien_Chan

N’hésitez pas à me faire un retour d’expérience après la consultation.

Déontologie

Le praticien Dien-Chan, doit savoir connaître ses limites et envoyer le consultant vers la bonne personne, le bon médecin ou praticien si besoin, pour cela il doit également respecter le choix thérapeutique du consultant.
Il doit pratiquer la réflexologie avec respect et en totale intégrité.
Il doit avoir une attitude de réserve et de secret professionnel.
Il ne doit en aucun cas poser de diagnostic, ni établir d’ordonnance, ni en modifier une.
Il doit maintenir à jour ses compétences régulièrement.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s