Thérapeute – Comment le choisir

Comment choisir son Thérapeute ?

Si vous ne connaissez personne qui connait le thérapeute de vos rêves et qui peut vous le conseiller de bouche à oreille, vous allez devoir chercher.

Proximité

Vous allez devoir chercher sur les pages jaunes (ou sur un des annuaires pour thérapeutes) ou sur un moteur de recherches un Thérapeute près de chez vous. C’est souvent le premier critère, la proximité avec le domicile.

cabinet st germain sur rhône naturopathie

École

Choisissez-en un, allez sur son site et vérifiez que son école donne des cours en présentiel et non par correspondance. Si le thérapeute n’a pas précisé son école, ça arrive, vous pouvez la lui demander (parfois le thérapeute oublie que c’est une information importante).

S’il n’a pas de site internet, il a peut-être une page Facebook, sinon n’hésitez pas à l’appeler pour avoir les renseignements désirés.

Activités proposées

Il existe de nombreuses activités : soin druidique, réflexologie, soin énergétique, gemmothérapie, Fleurs de Bach, hydrothérapie du côlon,… chaque Thérapeute en pratiquera certaines, choisissez la thérapie qui vous convient et qui vous appelle, quitte à changer si elle ne répond pas à vos attentes.

IMG_3379

Tarif

Le prix des séances peut également être un de vos critères. Il peut y avoir une différence de prix selon les activités proposées, à la première consultation, si la consultation à lieu à votre domicile, ainsi que pour les enfants,…

Renseignez-vous avant de prendre rendez-vous, soit depuis son site, soit en le contactant directement.

Disponibilité

Un des autres critères peut être la disponibilité du thérapeute selon votre agenda. Certains thérapeutes ne reçoivent pas tous les jours, d’autres pas avant 3 mois, renseignez-vous en le contactant ou via son site.

Ressenti

Enfin, basez-vous sur votre feeling, votre ressenti, c’est le plus important. Un Thérapeute peut vous convenir et ne pas être apprécié par une autre personne. Vous êtes le seul à pouvoir choisir et pour cela, il faut prendre rendez-vous, consulter et vous faire votre propre opinion. Nous comprenons que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde et nous acceptons votre choix.

Conclusion

N’hésitez pas à changer de thérapeute s’il ne vous convient pas. C’est votre choix. Demandez-lui, il se peut qu’il puisse vous donner le nom d’autres thérapeutes qui pourraient mieux vous convenir.

Je vous souhaite un bon accompagnement vers votre santé et votre bien-être !

Comment choisir son thérapeute

Tout de bon,

Flavie Dode

2 réflexions sur « Thérapeute – Comment le choisir »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close