Comment améliorer mon SOMMEIL ?

Comment améliorer mon SOMMEIL ?

Insomnie

Dans le cas d’insomnie, vous pouvez principalement faire appel à la Réflexologie Plantaire.

J’ai eu de très bons résultats sur les insomnies en quelques séances rapprochées. Le mieux est de continuer quelques séances 1 fois par mois ou 1 fois par trimestre afin de bien ancrer l’amélioration.

Difficultés d’Endormissement

Si votre souci de sommeil est l’endormissement, sachez que la réflexologie plantaire peut fortement vous aider.

Ensuite en Naturopathie, nous pouvons adapter vos repas afin de trouver les bons précurseurs de mélatonine. Puis si vous le souhaitez, il existe certains compléments alimentaires comprenant la mélatonine (attention si vous prenez des anti-dépresseurs) ou encore certains bourgeons qui vous aideront à vous apaiser.

Réveils nocturnes

Consultez votre Naturopathe afin qu’il vous conseille sur votre alimentation ou autre et peut-être vous proposera t’il des compléments alimentaires ou des bourgeons qui vous aideront.

Il existe des huiles essentielles à diffuser ou à appliquer sur l’oreiller qui pourront vous aider, demandez à votre Aromathérapeute ou à votre Naturopathe.

Il y a toujours la possibilité de faire des séances de réflexologie plantaire.

Sommeil non réparateur

Si vous trouvez que votre sommeil n’est pas réparateur, vous pouvez consulter votre Naturopathe afin de trouver ensemble les bonnes solutions pour que ce ne soit plus le cas et vous pouvez en parallèle mettre en place des séances de réflexologies ou de massages ou de détentes afin de vous reposer plus sereinement.

Perturbateurs

Attention toutefois, il existe certains perturbateurs au sommeil. Tout d’abord la lumière car l’épiphyse a besoin de pénombre pour s’activer, s’il y a une veilleuse ou tout autre lumière, le sommeil aura du mal à être serein.

Ensuite les lumières bleues obtenues par la télévision, les téléphones portables ou tablettes sont très nocives pour les yeux et le sommeil. Le mieux est de ne pas avoir ces objets dans la chambre car même éteint ils vous perturberont.

Puis, les ondes telles que le WIFI, pensez à déconnecter votre box la nuit pour un meilleur sommeil.

La température de la pièce ne doit pas être trop élevée, ces temps-ci cela est plus difficile de trouver le sommeil, vous pouvez prendre une douche rafraichissante et vous essuyer que partiellement afin de garder la fraicheur avant de vous glisser dans votre lit.

Conclusion

Faites appel à votre Naturopathe et si vous avez en plus la possibilité de faire des séances de réflexologie plantaire, n’hésitez pas !

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous ici.

Bonne nuit à tous

Sommeil Naturopathie Flavie Dode

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close