Un pas après l’autre

Vous pensez peut-être que tous les naturopathes sont parfaits ? Ou végétariens ? Ou baba-cool ? Ou vivant en communauté ?

Non, chaque personne est en constante évolution, le naturopathe en fait partie. Il a atteint des objectifs, des paliers et n’est pas forcément au bout de sa quête. D’ailleurs, la quête peut évoluer en fonction des changements de notre corps, de nos envies, de nos besoins.

Chacun à son rythme et chacun ses objectifs.

Quels sont les vôtres ?

Nous n’avons pas tous les mêmes besoins, ni les mêmes envies. Arrêtez de penser que votre Naturopathe va vous obliger à arrêter tel ou tel aliment. Nous ne sommes pas là pour vous restreindre, mais bien pour vous redonner envie d’être en Santé avec vos envies et surtout vos choix.

Pour cela, nous vous aiderons à choisir vos objectifs en fonction de votre santé, de vos envies, de votre âge, de votre activité physique et autres et nous vous aiderons à les atteindre.

Aucun jugement, aucune contrainte. De la bienveillance.

Parfois, nous devrons vous conseiller d’arrêter un aliment pour une raison de santé. Prenons mon exemple, je bois du lait de vache depuis que je suis toute petite alors quand on m’a dit que ce n’était pas bon pour moi, je n’y ai tout d’abord pas cru. En fait, je ne voulais pas l’entendre. Je ne voulais pas tenter l’expérience de supprimer cet aliment qui me semblait si essentiel. Mon thérapeute ne m’a rien imposé, je ne voulais pas, il l’a entendu.

Nous avons tous des habitudes et certaines deviennent difficiles à changer.

Puis, il y a quelques années, pendant ma formation de Naturopathie, j’étais prête, le moment était parfait pour faire l’expérience. J’ai arrêté les laitages pendant quelques temps. Pas seulement le lait, mais aussi le fromage et tous les produits contenant du lait et il y en a beaucoup qu’on ne soupçonne pas.

Et devinez quoi ?

Je me suis rendue compte que je pouvais vivre sans lait et surtout que mon corps n’en avait pas besoin, voire même qu’il se sentait mieux sans. Quelques changements physiques ont continué de me convaincre des bienfaits de cet arrêt, comme un ventre moins gonflé, une peau à tendance moins grasse, moins souvent le nez qui coule et j’en oublie.

Grossesse Flavie Dode Naturopathie Réflexologies Bien-être

Pendant ma grossesse et les premières semaines de ma fille, j’ai eu des envies de lait que je me suis accordée pour mon moral. Puis, j’ai arrêté définitivement car il me provoquait des réflexes d’éjection fort et dérangeait les tétées et les digestions de ma fille.

Depuis presque 2 ans, je ne consomme plus de lait, je m’autorise le fromage, principalement de chèvre et parfois de vache, je n’aime pas les yaourts et donc n’en consommais pas. Et à chaque fois que je consomme des laitages, j’ai le nez qui coule, c’est ce qu’on appelle rhinite d’évacuation du produit laitier ! Et vous, vous avez souvent le nez qui coule ?

La preuve par l’expérience !

C’est là tout l’intérêt de consulter un Naturopathe pour vous aider à définir vos objectifs selon vos besoins. On est tous différent. On est tous à un stade différent de notre vie. Où en êtes-vous ? Quels sont vos objectifs santé ?

Flavie Dode Naturopathie Réflexologies Bien-être logo lavande horizon png

Attention, il y a LAIT et LAIT. La différence ? Les modifications industrielles. C’est-à-dire que si vous avez possibilité d’avoir du lait sorti tout droit de l’animal ou encore du lait cru, sachez qu’il ne sera pas de la même qualité que le lait industriel archi modifié chauffé traité pour se conserver longtemps, avoir toujours le même goût et la même texture.

Flavie Dode Naturopathie Réflexologies Bien-être logo lavande horizon png

En espérant vous avoir donner envie de définir vos objectifs santé, je vous souhaite le meilleur !

Flavie Dode Naturopathie Réflexologies Bien-être

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close