Réflexologie Dien-Chan – Définition

Réflexologies – Définition Arc lémanique Genève

Historique

Voir l’historique sur l’article Réflexologies Définition.

Pourquoi la Réflexologie ?

Une simple mauvaise habitude de vie, une mauvaise alimentation ou des périodes de repos trop courtes peuvent déséquilibrer un organe ou même un groupe d’organes, car il se produit souvent une réaction en chaîne. Le corps est un tout : un déséquilibre à en endroit se répercute petit à petit à un autre endroit et ainsi de suite.

La réflexologie permet de relâcher la tension et améliorer la gestion du stress, favoriser la circulation sanguine et le déblocage des influx nerveux, aider la nature à rétablir l’homéostasie (équilibre dynamique obtenu grâce à des changements constants pour nous maintenir en vie) de façon naturelle.

Réflexologie faciale Dien-Chan

Cette méthode est reconnue pour avoir les résultats les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour, sur la prise en charge de la douleur.

Le Dien-Chan ou multi-réflexologie faciale est une méthode créée au Vietnam par le Professeur Buy Quoc Chau (acupuncteur vietnamien et pratiquant la médecine traditionnelle chinoise) au début des années 1980. Historiquement cette technique s’appelait Dien-Cham (cham signifiant aiguille) car elle était pratiquée avec des aiguilles d’acupuncture sur le visage. Depuis 1987 des outils ne traversant plus la peau sont venus remplacer les aiguilles. La technique a donc été rebaptisée Dien-Chan.
Dien : visage / surface
Chan : observation / traitement
Pour le Pr Buy Quoc Chau, il y a une analogie entre le visage et une télécommande. Le cerveau a toutes les informations nécessaires pour s’auto-réguler.

C’est une méthode non invasive qui consiste à stimuler grâce à un outil appelé détecteur, des zones ou points réflexes sur le visage afin de mobiliser le processus naturel d’autorégulation.
Le principal outil utilisé est le détecteur, le 2ème outil nécessaire lors de la consultation est la comète. Sur la photo ci-dessous, la comète se trouve au-dessous du détecteur.
photo_reflexo_Dien-chan

La Méthode

Tuy = ça dépend est un des maître-mot du Dien-Chan, seul l’expérimentation permet de savoir ce qui fonctionne sur ce consultant aujourd’hui, maintenant.

Les techniques du Dien-Chan sont : appuyer à différents niveaux de vitesses, frotter, masser, ratisser, marteler, rouler avec les doigts, la main ou un des outils.

outils_dien_chan
Il y a des outils Yin, des outils Yang, des outils absorbants, des marteaux, des moxas, des patchs, le baume à appliquer au stick de massage, sur le dos par exemple.

Le Dien-Chan est une technique de Réflexologie et comme toute technique de réflexologie, le Dien-Chan agit par stimulation des zones et/ou des points réflexes avec les doigts ou les outils spécifiques au Dien-Chan. Elle se pratique majoritairement sur le visage, mais avec certains outils, il est possible de stimuler différentes zones du corps.
On l’appelle « multi »-réflexologie car il existe plusieurs schémas à utiliser en fonction de la personne, il faut expérimenter les différents schémas afin de trouver celui qui lui conviendra à ce moment-là.

Cette technique a reçu la Star of Asia.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel : academiedienchan.com

N’hésitez plus, prenez rendez-vous avec votre santé !

Vous trouverez au cabinet Flavie Dode Naturopathie Réflexologies Bien-être, la réflexologie plantaire, palmaire, la mutli-réflexologie faciale Dien-Chan et dorsale.

Bienfaits de la Réflexologie

Par des soins réguliers, la réflexologie tend à :

  • Apaiser les douleurs articulaires et rhumatismales
  • Alléger les jambes lourdes
  • Améliorer le transit intestinal
  • Améliorer la circulation sanguine, dont celle du cerveau, aider à la concentration
  • Renforcer les défenses immunitaires
  • Améliorer la sphère respiratoire
  • Améliorer le sommeil, lutter contre l’insomnie
  • Aider à la relaxation, lutter contre le stress
  • Apaiser les douleurs de dos
  • Apaiser les douleurs du Syndrome du canal Carpien
  • Améliorer la récupération sportive
  • Apaiser les migraines

Déontologie

Nous devons toujours demander l’autorisation des parents avant de faire un soin sur un enfant. L’enfant doit également donner son accord pour le soin. Il faudra bien lui expliquer ce que nous allons faire.

Le réflexologue certifié s’engage sur l’honneur :

  • A pratiquer la réflexologie avec respect et en totale intégrité.
  • A une attitude de réserve et de secret professionnel pour toutes les personnes qui consultent.
  • A ne poser aucun diagnostic, ni établir d’ordonnance, ni même la modifier.
  • A laisser à la personne sa totale liberté de choix thérapeutique et de thérapeute.
  • Admet de percevoir des honoraires raisonnables, conformes à l’éthique de la profession.
  • A maintenir à jours ses compétences.

Flavie Dode Naturopathie Réflexologies Bien-être

Réflexologies, Bien-être, Réflexologue, Visage, Dien-Chan, en Haute Savoie, Ain, 01200, 74910, Suisse, à Annecy, Frangy, Viry, Valleiry, Annemasse, Chêne en Semine, Bellegarde sur Valserine, Eloise, Seyssel, Clarafond, Saint Julien en Genevois, Gex, Ferney Voltaire, Genève ou à domicile Consultation, Définition

 

1 réflexion sur « Réflexologie Dien-Chan – Définition »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close