La Phytothérapie

Les phytothérapeutes, les conseillers en plantes médicinales, les pharmaciens, les naturopathes, les généralistes ou les herboristes vous conseilleront en phytothérapie.

La phytothérapie traite et prévient les maux par l’usage des plantes. Le terme phytothérapie vient du mot Phyton qui signifie végétal et Therapein qui signifie soigner, on peut donc traduire par soigner par le végétal.

Il faut toutefois rester vigilant, qui dit thérapie par les plantes ne dit pas sans danger. Il faut savoir utiliser, comprendre et connaître les plantes, leurs principes actifs et leur interaction entre elles.
La fleur, la feuille, la racine, la tige, l’écorce voire la plante dans son entier seront utilisés en fonction de l’effet désiré.

En Phytothérapie, vous pouvez consommer des tisanes de plantes (ou décoctions de romarin ou de cannelle) ou encore mettre de la lavande en sachet ou des cônes de houblon sous votre oreiller pour un meilleur sommeil.

Vous pouvez prendre les plantes sous forme de compléments alimentaires en comprimé, en liquide (gemmothérapie par exemple) ou autre.

De nombreuses possibilités existent, renseignez-vous.

Romarin de mon jardin en fleurs :-)
Romarin de mon jardin en fleurs 🙂

Cette définition n’engage que moi.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close