Le mieux est bien sûr de ne pas abuser. On peut et on doit manger de tout, mais modérément. De même pour l’alcool.
Mais si jamais nous avons fait des abus et afin de respirer un peu mieux, allons nous promener, faire une balade à pied pour commencer, respirer le grand air.
Renforcer son foie est primordial pour l’aider à bien gérer les aliments gras (type fromage comme en fondue ou en raclette notamment), l’alcool, les médicaments et bien d’autres choses car il est mega-multi-fonction. Comment ? Vous pouvez appliquer une bouillotte tous les soirs sur le système digestif ou dans le dos car le foie est l’organe le plus chaud du corps humain et il a besoin de beaucoup de chaleur, sauf que la digestion (surtout lourde) lui pompe sa chaleur et son énergie, en le réchauffant, vous l’aider déjà beaucoup. Il existe ensuite des cures de citron par exemple, mais il faut d’abord vérifier qu’elle est compatible avec votre organisme.
On peut également finir un repas trop copieux par une tisane ou une infusion de fenouil, menthe, verveine ou un mélange.
Conseils :
Arrêtez-vous de manger AVANT de vous sentir rassasier, évitez d’attendre d’avoir la peau du ventre bien tendu :-).
Posez vos couverts très régulièrement, ne vous resservez pas, respirez et posez-vous la question « ai-je assez manger? » avant chaque plat.
Et profitez de vos fêtes de fin d’année !
Tout de bon

2 réflexions sur « Abus ? »