Respirez !

L’hiver, le froid, les petits rhumes ou grosses grippes, dans tous les cas, il faut sortir, prendre l’air et surtout aérer sa maison, aérer les pièces à vivre tous les jours. Il ne faut pas rester enfermé, car cela ne vous empêchera pas de tomber malade, bien au contraire !

Il faut respirer par le nez le plus souvent possible, il nous protège, réchauffe l’air extérieur avant de rentrer dans les

poumons et surtout il filtre les virus. Il faut donc se moucher régulièrement pour nettoyer ce petit nez protecteur et bien se laver les mains après !!

dim18jan15

De tous petits conseils pour rester en forme à l’approche des fêtes !

Et on garde en tête les conseils pour éviter de tomber malade et renforcer son immunité.

On pense à faire une tisane de citron bio (antiseptique, dépuratif donc élimine les toxines, il fait baisser la fièvre dit fébrifuge), dans laquelle on laisse infuser un bâton de cannelle (tonique, contentant des anti-oxydants MAIS déconseillée pour les femmes enceintes ou allaitantes) et 1 ou 2 clous de girofle (antiseptique et antimicrobien, sans compter sur son côté excitant) pendant 10 minutes. A boire bien chaud, ce qui permet de transpirer les toxines. Ne pas dépasser 5 tasses par jour.

Pensez aussi à la tisane de thym bio (fortifiant, revigorant, antiseptique surtout des voies respiratoires, antitussif), avec 1 cuillère de miel. Maximum 3 tasses par jour.

Je vous souhaite à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, en bonne santé !
Tout de bon !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s