Méditation ou… ?

Tout le monde parle de méditation, c’est bien gentil tout ça, mais si je n’y arrive pas, que faire ? J’abandonne ?

NOOOON

Il y a possibilité d’avoir les mêmes effets positifs qu’en méditant.

Oui, mais comment ?

Vous pouvez rester en silence pendant quelques minutes tous les jours. La durée de 10 minutes est parfaite, mais on peut commencer par 2mn par jour !

silence sans bruit stop son
Silence

C’est beaucoup plus facile que la méditation et également très efficace.

Concrètement ?

Asseyez-vous, allongez-vous, restez debout ou marchez. Vous voyez ça commence bien.

Il faut que vous soyez à l’aise, bien installé(é), bien dans la position ou la démarche (lente si c’est votre habitude, rapide si vous préférez).

Coupez vos téléphones, son d’ordinateur, téléviseur, radio…

Restez en silence, sans écouter de musique. En écoutant plutôt les sons extérieurs, les oiseaux qui chantent, le craquement du bois dans le feu, le café qui coule et même les voitures qui passent, les sirènes des pompiers,… Sisi, écoutez.

Le but est de rester en silence quelques minutes, 3, 5, 10 minutes, c’est vous qui verrez ce qui vous convient le mieux. L’important c’est la fréquence, pratiquez tous les jours et augmentez un quand si vous pouvez.

Isolez-vous de vos enfants, ils pourraient vous interpeler, juste pour le plaisir de vous entendre.

Restez seul(e) avec vous-même.

Détendez les muscles, des yeux, des mâchoires, faites bouger lentement vos épaules, dandinez-vous doucement pour mobiliser votre dos.

Laissez votre ventre se gonfler et rentrer au rythme de votre respiration. Ne forcez pas votre respiration, laissez là aller à son propre rythme.

Si vous marchez, faites-le en conscience. Étendez votre jambe, votre pied, à chaque pas, fléchissez lorsque l’autre jambe s’étend et continuez. Ressentez votre pied contre le sol (encore mieux si vous êtes pieds nus), d’abord le talon, puis le poids de votre corps bascule ensuite sentez l’avant de votre pied, prêt à vous propulser en avant.

Soyez dans la conscience de prendre ce temps pour Vous.

Flavie Dode Bien-être Se recentrer Se reconnecter à soi S'aimer se Respecter

Si vous n’êtes pas en mouvement, fermez les yeux si vous le souhaitez, en sachant que ce n’est pas nécessaire.

Si vous êtes en transport en commun, prenez un moment pour vous, essayer de ne pas écouter les conversations des autres, n’écoutez pas les mots mais vous pouvez ressentir les intonations qu’ils utilisent, les vibrations de leurs paroles ; écoutez le rythme du bus, du train ou du métro. Ressentez les sensations dans le bas de votre dos, puis dans tout votre dos, détendez les tensions du bas du dos jusqu’à vos cervicales, quitte à bouger votre tête de droite à gauche et balancer votre dos comme en rythme d’une chanson douce.

A la fin de ce temps pour vous, vous pouvez noter tout ce qui monte à votre esprit dans un cahier de note réservé à cet effet. Il se peut que vous ayez des idées, que vous ayez envie de créer, de dessiner, faites-le dans ce bloc dédié à vos moments de SILENCES, en conscience, de reconnexion à Vous.

Chut !

Logo Flavie Dode Druidesse

Méditation, Silence, Marche consciente, En conscience, Respiration, Reconnexion, Haute Savoie, Savoie, Ain, Bellegarde sur Valserine, Valserhone, Genève, Suisse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close