Qu’est-ce qu’un Mala Tibétain ?
Tout d’abord, il s’agit d’un objet sacré et non d’une décoration ni d’un bijou.
Il contient 108 perles en matière noble, bois ou pierre (semi-)précieuses.
Il existe plusieurs explication sur le pourquoi 108, je retiendrai celle sur les lettres de l’alphabet, il y en a 54 féminines et 54 masculines. L’explication des 1 2 3 est intéressante aussi, 1 puissance 1 (=1) multiplié par 2 puissance 2 (=4) multiplié par 3 puissance 3 (=27) !
Le Mala est fabriqué dans le respect du vivant, en conscience. Dans l’Amour de soi et de son prochain.
Il ne devrait pas y avoir de multiple perles différentes pour que la prière ne s’éparpille pas.
J’ai choisi de créer un mala aux 9 japes sur 3 fils des Corps de Bouddha. Les jaspes sont : Héliotrope ; Rouge ; Vert ; Moka ; Picasso ; Kambala ; Léopard ; Bleu ; Breschia
Chaque perle permet de compter ses prières ou ses mantras.
Le nombre de fil est aussi important, 3, 5 ou 9 pour les 3 corps de Bouddha, les 5 Sagesses ou Bouddha et les 8 grands Bodhisattva, vous pourrez trouver plus d’informations sur des sites spécialisés.
Une fois terminé, il est béni afin d’être utilisé à des fins spirituelles.
Le Mala se tient dans la main gauche et les perles posées sur l’index défilent par un mouvement du pouce qui amène la pierre vers soi à chaque décompte.
La création de Mala se fera en conscience et donc occasionnellement en fonction de mon ressenti.
PS : Vous trouverez les mala 108 créés par mes soins avec grand respect de la tradition sur la page boutique mala.

PS : description TRÈS succincte des 9 jaspes : Héliotrope (Chance et Créativité) ; Rouge (Prospérité et Protection) ; Vert (Santé et Pleine Forme) ; Moka (Confiance, Courage, équilibre corporel) ; Picasso (Aller au bout de ses projets) ; Kambala (Lâcher-prise) ; Léopard (Souplesse et Adaptation) ; Bleu (Dynamisme et Force de Volonté) ; Breschia (Confiance en Soi et Volonté)