Je me lance dans une série de petits articles mélangés entre la « Grossesse au Naturel » et « l’Équilibre entre vie Professionnelle et vie Personnelle », 2 sujets qui me tiennent à cœur et dont je souhaite partager quelques informations avec vous.
Conception au Naturel
Cela va paraître « bateau » pour certains et inconnu pour d’autres, mais le premier point primordial lorsque nous essayons de concevoir un enfant est : la détente, se relaxer, prendre soin de soi, penser à soi, vivre pour soi.
Si le fait d’enfanter devient une trop grosse charge ou une obligation à des jours / horaires bien précis, cela va vite devenir l’enfer et la conception sera beaucoup plus difficile à venir.
A 25 ans, un couple à 25% de concevoir à chaque cycle avec un délai de conception de 3 à 7 mois.Le couple a 12% de chance de concevoir à chaque cycle à 35 ans et 6% à 40 ans.
La fertilité maximum d’une femme est environ à 20 ans et diminue ensuite jusqu’à 35 ans, pour s’accélérer ensuite et devenir presque nulle vers 45 ans. La fertilité maximum d’un homme est autour de 30 ans. Les risques d’infertilité augmentent à partir de 40 ans.
Cela varie ensuite en fonction de l’âge et d’autres facteurs comme l’hérédité, la santé et surtout certaines maladies.
Ces chiffres ne sont que des moyennes et ne signifient pas que vous ne pourrez plus avoir d’enfant après 45 ans, mais bien que dans la majorité des cas, cela est déjà plus compliqué à partir de 35 ans et bien plus compliqué à partir de 45.
Alors mettez toutes les chances de votre côté.
Comment mettre toutes les chances de son côté ?
Se relaxer profondément
Il y a plusieurs possibilité chez un Naturopathe : Grâce à l’Aromathérapie, la Phytothérapie, la Gemmothérapie, la Lithothérapie, la Réflexologie et bien d’autres encore propre à chaque Naturopathe.
Le but étant de se détendre donc vous pouvez également partir en vacances, vous concentrer sur un autre projet comme l’adoption d’un animal de compagnie ou encore préparer une fête pour quelqu’un d’autre,…
Quelles solutions de détente dans mon cabinet ?
- La Réflexologie,
- le Voyage Aromatique en lien avec l’Aromathérapie (application d’huiles essentielles et huile végétale sur différentes parties du corps dans un total lâcher prise afin d’arriver à une harmonisation globale du consultant et une détente parfaite)
- le soin énergétique (régularisation du système énergétique, prévoir une séance complète, à renouveler si besoin),
- le Bien-être Visage (soin de Dien-Chan détente du visage),
- la Gemmothérapie,
- pourquoi pas la Lithothérapie (il existe une pierre détente pour chacun d’entre nous),
- ou encore Cocon Papillon (afin de se libérer de ses anciennes mémoires ancrées et se transformer).
On peut bien sûr combiner les soins et les expériences afin de multiplier nos chances.
Compléments alimentaires
Il faut parfois se supplémenter avec des compléments alimentaires (vitamines, minéraux, pollen, oligo-éléments,…) afin de se refaire une santé au Naturel, pensez alors aux Naturopathes, Homéopathes,… pour trouver ce qui vous conviendra.
Cycle féminin
Il faut également bien connaître son cycle et pour cela vous pouvez faire appel à la Symptothermie, n’hésitez pas à consulter leur site. Le fait de regarder, d’étudier son cycle vous aidera à le comprendre et l’appréhender au mieux. Certaines études montrent que le fait de s’intéresser à son cycle aide en soi à concevoir, alors pourquoi ne pas vous y mettre tout de suite ?
Personnalisation
Chaque solution est personnalisable à chaque personne. Ce qui conviendra à l’un aujourd’hui ne conviendra pas à son voisin et surtout ne lui conviendra peut-être pas dans quelques temps. C’est pourquoi il faut parfois quelques mois pour trouver SA solution idéale.
Le tout pour une conception réussie :
Essayez de ne pas vous mettre trop de pression (je sais plus facile à dire qu’à faire et pourtant !), lâcher prise, parlez-en autour de vous, renseignez-vous et vous trouverez la solution qui vous convient, aujourd’hui pour vous détendre et vous aider lors de cette conception.
Aucune de mes activités ne se substitue à l’avis du médecin, ni à votre traitement médical.
Une solution possible pour la conception et qui a fonctionné chez une femme de 40 ans :
- le Voyage Aromatique pour une détente et une harmonisation de son corps,
- tout en mettant en place la symptothermie en parallèle, afin de bien appréhender son cycle,
- et Supplémentation par un pollen frais congelé pour la vitamine B9
Et vous quelle est VOTRE solution ?
Si vous souhaitez prendre un Rendez-vous contactez-moi.
Suite : Conception et Suivi de Grossesse au Naturel 2
1 réflexion sur « Conception et Suivi de Grossesse au Naturel – 1 »