Comment soulager mes douleurs ?

Cela dépendra des douleurs. Si les douleurs sont liés à …

DENT

douleur dentaire dents

Aïe les dents ! Oui ça fait mal… En attendant votre rendez-vous chez le dentiste, vous pouvez toujours vous masser autour de la dent douloureuse ou sur la gencive avec une huile végétale alimentaire (type huile d’olive) et 1 goutte d’huile essentielle de au choix par ordre décroissant d’importance : Clou de Girofle Giroflier en priorité (si vous n’avez pas l’huile essentielle, vous pouvez « sucer » un clou de girofle) ou Bay St Thomas ou Camomille Noble.

Attention, le goût n’est pas top, mais ça soulage tellement qu’on oublie ce goût !

Vous pouvez aussi le faire le jour du rendez-vous chez le dentiste, cela atténuera la douleur du soin et cela aidera à combattre l’infection et aidera à la cicatrisation et à la guérison.

En cas d’abcès dentaire, vous pouvez faire un bain de bouche avec l’hydrolat de laurier noble également.

De la douceur dans vos brossages aussi !!

CHOC

Douleurs suite à un choc ou une chute, après vous être assuré que tout va bien auprès de votre médecin, puis vous pouvez également faire ou vous faire faire un massage localement qui pourrait vous soulager avec ou sans huile essentielle à base d’huile végétale d’Arnica par exemple. Si avec huile essentielle, veillez à vous les faire confirmer auprès de votre Aromathérapeute.

Vous avez également des Fleurs de Bach qui peuvent vous aider, j’utilise le Rescue en première intention.

Vous pouvez aussi prendre quelques granules d’Arnica 9ch en homéopathie au moment du choc puis plusieurs fois dans l’heure qui suit.

STRESS

Tensions, Douleurs, Digestion, Fatigue, Sommeil, STRESS ??? Prenez soin de vous Bien-être

Douleurs liées au stress : dans les trapèzes, maux de tête, tension musculaire… pensez à vous étirer plus souvent, à vous lever de votre siège au minimum toutes les 2h et marchez au moins 10mn, vous pouvez aussi avoir besoin de vous isolez dans un lieu sombre ou de vous cacher les yeux un moment pour les reposer, posez un gant d’eau fraîche sur le front.

Si la douleur est digestive : prenez le temps de manger, un sandwich sur le pouce exceptionnellement c’est correct, ce n’est pas recommandé tous les jours. Prenez 1/2h au minimum pour votre repas. Asseyez-vous dans un coin tranquille, loin de votre bureau, dans les escaliers s’il faut, mais éloignez-vous du travail pendant cette pause. Si vous avez 1h de pause, vous pouvez aller marcher en extérieur, faire le tour du bâtiment au minimum pour se dégourdir mes jambes, s’oxygéner, voir la lumière du jour et décompresser. Pourquoi pas avec des collègues pour leur permettre de bien vivre leur pause également.

Prenez rendez-vous avec votre Thérapeute afin qu’il vous aide dans votre gestion du stress au quotidien. De nombreuses méthodes existent, trouvez celle qui est faite pour vous !

Sans oublier les soins énergétiques, technique de relaxation profonde permettant un relâchement musculaire et mental.

PIQÛRE d’insecte

L’huile essentielle de lavande aspic (si la surface est de la taille d’une pièce de 1 euro max, que vous n’êtes pas enceinte, ni allaitante, ni allergique, ni un enfant, ni à risque, consultez les précautions) vous aidera ponctuellement suite à une piqûre de guêpe par exemple.

Le soin énergétique (en direct ou à distance) pourra vous soulager, surtout si vous n’avez pas votre trousse sous la main.

Pour les plus téméraires, vous pouvez approcher une source de chaleur vers la piqûre et y poser un glaçon par la suite. Le venin de guêpe n’y résiste pas. Vous pouvez aussi ne faire que l’un des 2, ce sera déjà beaucoup mieux.

Vous pouvez également mettre une goutte de jus de citron sur la piqûre.

Facile à dire mais pas à faire : évitez de vous gratter !!

DOULEURS ARTICULAIRES

douleur articulation articulaire

Consultez votre Thérapeute ou votre ostéopathe vous aidera à vous remettre en place.

Vous pouvez vous faire masser localement, pourquoi pas avec des huiles essentielles (consultez pour un conseil sur les huiles essentielles à utiliser).

Parfois les douleurs sont dues à une mauvaise position, pensez à vous étirer régulièrement et pourquoi pas à faire du Yoga.

RÉPÉTITION

Douleurs liées à un travail répétitif, revoyez la position de votre poste de travail si c’est possible, faîtes des étirements ou tout autre mouvement qui pourra vous procurer un bien-être.

Vous pouvez également faire des séances de Yoga pour vous assouplir et vous permettre de trouver une meilleure position naturellement.

De plus, une séance de Dien-Chan peut vous aider à soulager votre douleur et vous permettre de reprendre le travail plus sereinement.

SCIATIQUE

De nombreuses techniques et méthodes de massage ou de positions existent pour améliorer une sciatique, vous trouverez également auprès d’un professionnel de santé des positions à faire ou des étirements pour vous soulager.

Si la sciatique est présente pendant une grossesse, consultez votre homéopathe, de très bons résultats en perspective !

CANAL CARPIEN

canal carpien douleurs

En cas de douleurs du canal carpien, j’ai eu d’excellents résultants en alliant réflexologie plantaire et palmaire selon un protocole que j’ai mis au point. Amélioration garantie !

Parfois la chirurgie est nécessaire, pas toujours.

JAMBES LOURDES

Prenez le temps de recevoir un soin détente et bien-être des jambes ou de vous faire faire un massage doux de la zone. Le drainage lymphatique est une arme redoutable contre les jambes lourdes. La lymphe est très proche de la surface de la peau, le massage doit être doux et léger comme une caresse, mouvement en direction du cœur, donc des pieds vers les hanches.

Surélever les pieds dans le lit par un coussin par exemple. Ou surélever les pieds du lit (ceux des pieds uniquement).

Faîtes un bain de pieds, frais et/ou mettez un jet d’eau froide sur les jambes (plusieurs fois par jour si besoin) en partant du bas vers le haut…

Évitez le chauffage au sol autant que possible.

Évitez de piétiner, vous pouvez par contre marcher (dans l’eau de mer encore mieux ! ). Toute activité aquatique sera bénéfique sur la lymphe.

Vous pouvez vous mettre sur la pointe des pieds et baisser/monter le talon sans toucher le sol comme un ressort. Ou sautiller sur place un pied après l’autre ou les 2 en même temps. Le trampoline est une bonne activité aussi.

DOULEURS MENSTRUELLES

douleurs menstruelles maux de ventre

Après avoir vérifié auprès de votre gynécologue que tout est en règle de son côté.

Vous pouvez vous faire un massage du ventre avec une huile végétale chauffante ou l’huile végétale de Bourrache et une (ou plusieurs) huile(s) essentielle(s) à visée antalgique et/ou antispasmodique.

Si vous ne souhaitez pas vous masser, vous pouvez toujours appliquer une bouillotte sur le ventre.

Parfois revoir son alimentation améliore ses douleurs menstruelles, à tester.

ECZÉMA GRATTOUILLE DÉMANGEAISON

En cas d’eczéma qui grattouille, chatouille ou qui ne fait rien, essayez de trouver la cause en premier lieu avec l’aide de votre Thérapeute et de la méta-médecine pour trouver l’origine psychosomatique des symptômes et des maladies : ici.

Regardez du côté des allergies ou des intolérances. Vous pouvez faire une éviction de votre alimentation pendant au moins 3 semaines et voir comment cela se passe. Quelle allergie tester ? Vous pouvez tester le gluten, la protéine animale, le laitage (fromage inclus) de vache d’abord puis les autres, le chocolat, l’œuf, … Ensuite vous pouvez tester les produits d’hygiène si vous avez des produits non naturel (gel douche, shampoing, crème de jour ou de nuit, …).

En attendant de trouver la cause, vous avez quelques huiles essentielles et huiles végétales à appliquer en fonction du type d’eczéma (sec, humide, qui grattouille ou non), de sa taille, de sa localisation à voir avec votre Thérapeute.

NERF D’ARNOLD

En très peu de temps, j’ai eu 2 personnes souffrants du nerf d’Arnold et je les ai soulagé grâce au Dien-Chan, la multi-réflexologie faciale, soin que je propose lors de mes séances de soin druidique.

Votre ostéopathe pourra vous remettre tout ça en ordre également.

Vous pouvez vous masser DOUCEMENT, mais FERMEMENT sur la zone avec une huile végétale chauffante comme celle de calophyle ou de noisettes. Vous pourriez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie couchée par exemple.

Vous pouvez appliquer une bouillotte, attention à ne pas vous brûler, mettez un torchon épais entre la bouillotte et votre nuque.

Quelle douleur est-ce que j’ai oublié et dont vous souhaiteriez parler ?

Il existe différentes méthodes, n’hésitez pas à partager vos astuces !

1 réflexion sur « Comment soulager mes douleurs ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close