Comment soulager mes douleurs ?

Comment soulager mes douleurs ?

Cela dépendra des douleurs. Si les douleurs sont liés à …

CHOC

Douleurs suite à un choc ou une chute, après vous être assuré que tout va bien auprès de votre médecin, prenez rendez-vous pour une séance de Dien-Chan, puis vous pouvez également faire ou vous faire faire un massage localement qui pourrait vous soulager avec ou sans huile essentielle à base d’huile végétale d’Arnica par exemple. Si avec huile essentielle, veillez à vous les faire confirmer auprès de votre Aromathérapeute ou de votre Naturopathe.

Vous avez également des Fleurs de Bach qui peuvent vous aider, Rescue en première intention.

STRESS

Douleurs liées au stress : dans les trapèzes, maux de tête, tension musculaire… pensez à un soin de réflexologie plantaire, de réflexo-shiatsu du dos, mais prenez également rendez-vous avec votre Naturopathe ou votre thérapeute afin qu’il vous aide dans votre gestion du stress au quotidien. De nombreuses méthodes existent, trouvez celle qui est faite pour vous !

Sans oublier de faire des soins énergétiques de Reiki pour harmoniser votre corps et votre esprit.

DOULEURS ARTICULAIRES

Consultez votre Naturopathe en premier lieu, votre ostéopathe vous aidera à vous remettre en place. Vous pouvez aussi vous faire masser localement, pourquoi pas avec des huiles essentielles (consultez votre aromathérapeute ou votre naturopathe).

RÉPÉTITION

Douleurs liées à un travail répétitif, consultez votre Naturopathe pour revoir la position, pour qu’il vous propose des étirements ou tout autre mouvement qui pourra vous procurer un bien-être.

Vous pouvez également faire des séances de Yoga pour vous assouplir et vous permettre de trouver une meilleure position naturellement.

De plus, une séance de Dien-Chan peut vous aider à soulager votre douleur et vous permettre de reprendre le travail plus sereinement.

SCIATIQUE

Douleurs sciatiques, pensez au Dien-Chan, à la Réflexologie plantaire, au soin de réflexo-shiatsu du Dos.

J’ai eu de très très très bons résultats sur une jeune fille en réflexologie plantaire en 5 séances, vous pouvez consulter le livre d’Or.

Récemment, j’ai également eu d’excellents résultats, amélioration de la douleur de 100% (donc 0 douleur en sortant du soin), en 1 séance de Dien-Chan !

Si la sciatique est due à une grossesse, consultez votre homéopathe, de très bons résultats en perspective !

CANAL CARPIEN

En cas de douleurs du canal carpien, le meilleur soin sera la réflexologie palmaire, de préférence avec une huile essentielle lors du massage relaxant. Apaisement garanti !

PIQÛRE d’insecte ou de méduse

L’huile essentielle de lavande aspic (si la surface est de la taille d’une pièce de 1 euro max, que vous n’êtes pas enceinte, ni allaitante, ni allergique, ni un enfant, ni à risque, consultez les précautions) vous aidera ponctuellement suite à une piqûre de guêpe par exemple.

Le Reiki (en direct ou à distance) pourra vous soulager, surtout si vous n’avez pas votre trousse sous la main.

JAMBES LOURDES

Prenez le temps de faire un soin détente et bien-être des pieds et jambes ou de vous faire ou vous faire faire un massage doux de la zone.

Plus les conseils habituels : surélever les pieds dans le lit, faire un bain de pied froid (pourquoi pas avec des huiles essentielles mélangées au préalable, demandez à votre Naturopathe ou à votre Aromathérapeute), finir la douche par un jet d’eau froide sur les jambes (à faire plusieurs fois par jour si besoin).

DOULEURS MENSTRUELLES

Après avoir vérifié auprès de votre gynécologue que tout est en règle de son côté, je vous conseille de consulter votre Naturopathe, il pourra vous orienter vers d’autres soins si besoins.

En attendant votre rendez-vous, un massage sur le ventre avec une huile végétale chauffante ou l’huile végétale de Bourrache et une (ou plusieurs) huile(s) essentielle(s) à visée antalgique sera bénéfique également.

ECZÉMA GRATTOUILLE

En cas d’eczéma qui grattouille, chatouille ou qui ne fait rien, essayez de trouver la cause en premier lieu avec l’aide de votre Naturopathe et de la méta-médecine pour trouver l’origine psychosomatique des symptômes et des maladies : ici.

En attendant de trouver la cause, vous avez quelques huiles essentielles et huiles végétales à appliquer en fonction du type d’eczéma (sec, humide, qui grattouille ou non), de sa taille, de sa localisation à voir avec votre Aromathérapeute ou votre Naturopathe.

NERF D’ARNOLD

En très peu de temps, j’ai eu 2 personnes souffrants du nerf d’Arnold et je les ai soulagé grâce au Dien-Chan, la multi-réflexologie faciale.

Votre ostéopathe pourra vous remettre tout ça en ordre également.

CONCLUSION

En cas de douleurs, la première solution sera souvent le Dien-Chan car c’est la plus rapide des réflexologies connues à ce jour sur la prise en charge de la douleur.

Ensuite prenez rendez-vous avec votre Naturopathe afin de trouver la cause si vous ne la connaissez pas et pour qu’il vous aide à l’éliminer.

Et en parallèle, vous avez d’autres techniques dont le Reiki pour harmoniser tout votre corps et votre esprit, la Réflexologie pour la détente (Pieds, Mains ou Dos).

Quelle douleur est-ce que j’ai oublié et dont vous souhaiteriez parler ?

Lavande Naturopathie

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.