Un jour, je me réveille avec une sciatique. Puis, c’est un rhume qui se transforme en sinusite et qui ne passe pas avant longtemps. Puis plus tard, une autre rhinite qui se transforme en angine qui dure, malgré mes efforts pour la combattre.
Et un jour, je me rends compte que je me suis perdue. Je ne sais pas exactement quand. Ni même comment, mais ce jour est arrivé. Sans prévenir. Et il s’est installé.
Je le visualise entre ma fin de grossesse et la naissance de ma fille. J’ai commencé à m’oublier pour tout lui donner. Je lui ai donné tout mon Amour, mais aussi mon temps. Et j’ai fini par y laisser ma santé.
Quand je comprends, je commence à me retrouver. Je prends rendez-vous chez l’ostéopathe, puis chez un thérapeute bien-être. Je prends enfin soin de moi et donc de ma santé.
J’ai souvent la sensation d’être égoïste, incomprise en prenant soin de moi. Mais NON, c’est tout le contraire. Lorsque je suis au top de ma forme, que je m’occupe de moi parfaitement bien, tout va bien, pour moi et pour les autres.
Alors oui, je suis humaine, je ne suis pas seulement une thérapeute. J’ai des failles, des doutes et des limites.
Et parfois, je dois prendre du temps pour moi, pour ma famille, pour me reconnecter à la Vie, à la Nature.
Et quand je prends ce temps pour moi, je prends soin de moi et je suis connectée à la Nature alors je m’épanouis ! Lorsque je suis épanouis, je le suis en tant que mère, que thérapeute. En tant que moi, entièrement.
Tout cela pour vous faire comprendre l’importance de prendre soin de soi, à chaque instant, car NON, ce n’est pas égoïste, c’est un besoin vital !
Il est temps de prendre soin de vous !