Mes mains si utiles, si importantes, si fiables, si douces et parfois si … abîmées, si écorchées !

En tant que thérapeute pratiquant les soins avec mes mains, je me sens mal parfois car elles sont blessées. J’ai peur que vous vous demandiez pourquoi est-ce qu’une thérapeute ne prend pas soin de ses mains ??
J’en prends soin, mais il m’arrive d’avoir des blessures sur les doigts ou sur les mains. Comment ? Par la vie de tous les jours, la cuisine, les jeux avec les chats, le jardinage ou autre.
Si la blessure est ouverte, je protègerai la personne venant me consulter en mettant un doigtier pendant le soin, cela arrive très rarement, mais cela peut arriver.
Alors pourquoi est-ce que je ne me soigne pas mes blessures ?
Tout d’abord, je me soigne, je désinfecte et je répare la peau, mais la plupart des blessures empirent pendant les soins que je pratique avec l’usage des huiles végétales et des huiles essentielles, contrairement à ce qu’on pourrait penser.
Certaines huiles essentielles sont bénéfiques, oui, comme celle de lavande vraie que j’utilise en 1ère intention, mais les autres non et ce sont principalement les huiles essentielles que j’utilise pour mes consultants lors des soins de réflexologies, drainage lymphatique, ces huiles essentielles peuvent me faire plus de mal que de bien.
Ajouter à cela les nombreux lavages après chaque soin, avant chaque rendez-vous, plus tous ceux de la vie courante : vaisselle, bain des enfants, … Alors oui, mes mains ne sont pas toujours parfaites.
Je vous demande d’être indulgent avec les thérapeutes, et avec moi-même, ce n’est pas parce nous travaillons avec la Santé que nous n’avons jamais de petits tracas !! Et ce n’est pas parce que nous savons quoi faire, que nos mains ne seront pas abîmées.
Merci pour les thérapeutes utilisant leurs mains pour leur travail et aussi pour leur Vie !

Les mains des thérapeutes vous offrent la Vie !
